Ils donnent leur avis sur la formation
au protocole SIX'C / 6C

"J'ai pu vérifier que le Protocole Sixc rend de grands services en Stress aigu et intense, il apporte des éléments pratiques pour le soutien à tous types de confrontations à des situations de stress."
Dr Edith Perreaut-Pierre, Psychiatre des Armées
Créatrice de la Méthode TOP© : Techniques d'Optimisation du Potentiel® et Préparateur Mental
La formation, ses contenus et la pédagogie sont parfaitement adaptés, une amélioration quant aux contenus des déjeuners serait un plus, dans la globalité une totale satisfaction de cette formation et des connaissances pragmatiques et efficaces qu'elle apporte, tant sur le volet professionnel que personnel. Merci
Laurent Cortesil
Primo intervenant
Après 2 jours et demi de formation Je recommande a tous les services de secours SDIS et CODIS - SAMU - PN - GN et toutes les unités d’intervention Très pratique pour apporter une aide psychologique.
Olivier Henrion
Adjudant Sapeur Pompiers Pro
Ce protocole est la base de toute intervention d'urgence. Le bon sens en action quand urgence ! En Rhône alpes bientôt peut être...A suivre.
Geneviève Micoud Kuciel
Coach senior SNCF
Merci pour cette formation qui bouleverse les stratégies habituelles en matière de premiers soins psychologiques. C’est une ouverture à une autre façon de voir, j’ai hâte de pouvoir la discuter avec mes collègues de la CUMP
Marie Lardilleux-Poupard
Primo Intervenant formé
Formation très utile et efficace,
très claire et étayée.
Aure Riente
Primo Intervenant formé
Une méthode impressionnante d’efficacité et de simplicité. A mettre en pratique à chaque fois que nécessaire. A partager avec tous. Enfin un outil concret ! Merci pour cette formation et ce partage.
Bruno Halloucherie
Policier formé
#TSPT #PTSD Des mots qui sauvent d'un mal qui tue, apprendre à les dire au bon moment, c'est à la portée de tous et de 7 à 77 ans ... Un mal, des mots pour le prévenir, c'est ce que nous a appris Emmanuelle Halioua PhD pendant 2 jours. Repousser les limites de son cadre de références pour parler autrement dans l'urgence, parce qu'il n'y a pas que les gestes qui sauvent. Une formation aux 1ers secours psychologiques de qualité, un protocole qui nous vient d'Israël grâce au Professeur Moshe Farchi. Merci Emmanuelle 🙏
Véronique Sevilla
Psychologue clinicienne chez AP-HP
Formatrice très engagée et motivée à transmettre les outils6C. Très bon moment. Bonne dynamique de groupe. Repas fourni un pas un peu frugal.
Régis Louis
Formateur TSI- Instructeur Techniques d'Optimisation du Potentiel
2 journées incroyables ! Merci encore et surtout prochaine étape : déploiement à la #sncf au plus vite !
I can't wait to discover this new and amazing method !
Arnaud Morel
Ingénieur SNCF
Un grand merci
pour cette formation très claire
et alliant éléments théoriques
et données pratico-pratiques.
Merci à tous de nous avoir offert cette opportunité
de découvrir le protocole 6C !
Phan Cotton
Primo Intervenant formé
Très bonne formation que je recommande vivement. Permet d'acquérir des outils solides et opérants en 48h00. La formatrice maitrise son sujet.
Grandes qualités humaines.
Dalila HAMOUCHE
Intervenante dans le milieu medico social
Merci pour cette formation qui bouscule les représentations et les pratiques!

Laetitia Léger
Psychologue clinicienne
Super formation !
Eric Durou
Directeur Sécurité publique
Expérience et formation apprenante pragmatique, efficiente, occasionnant un changement de paradigme concernant l’approche des primo intervenants ( mais pas que ... ), la protection des intervenants et la posture d’un accompagnant pour des détresses psychologiques de victimes ( non visibles ) trop souvent oubliées. Cette formation est donc primordiale pour ➢ Augmenter les capacités mentales et ➢ Se protéger d’un ESPT (syndrome de stress post-traumatique) À expérimenter sans retenue ...
Benjamin Baseli
Sous Officier Pompiers
Formation très utile et efficace,
très claire et étayée.
Aure Riente
Primo Intervenant formé
Formation : . Très didactique . Passionnante . Accessible pour tous les publics. Très bonnes documentations scientifique et pédagogiques. Mises en situations passionnantes et pédagogiques. Une superbe formation à faire et à diffuser de toute urgence
Alexandre RUIZ DE ANGULO
Médecin Anesthésiste-Réanimateur
Merci Emmanuelle Halioua pour ces deux jours de formation hyper intéressante et au combien nécessaire! , le protocole 6C devrait être adopté par tous les professionnels confrontés à des situations d’urgence.
Jean Callies
Responsable de la sûreté du campus parisien de Sciences Po
La méthode 6C © que je viens de découvrir est une méthode exhaustive dans le traitement des états de stress, elle est structurée et facilite ainsi le déroulement des entretiens. Elle me semble facile à mettre en œuvre et efficace. Pas de doute pour moi, je vais compléter mes connaissances pour une meilleure pratique.
Joelle Escribano
Primo Intervenant formé
Merci pour cette formation très intéressante qui va à l'essentiel et donne d'excellents outils pratiques. Je recommande !
Hélène Mkw
Primo Intervenant formé
Thank you for your presentation ! It was very interesting and useful to share your knowledge with us !
Sara Verlaine
Psychologue
Un formation et un protocole adaptés aux urgences. Merci pour ces 2 jours.
Paul Evain
Primo Intervenant formé
Je voulais vous remercier encore pour l'initiation d’hier, très intéressante
et riche, merci ! Je suis d’ailleurs intéressée par formation plus complète sur 2/3 jours
Oliveira Da Silva Marjolaine
Psychologue Clinicienne
Merci pour cette formation très intéressante qui va à l'essentiel et donne d'excellents outils pratiques. Je recommande !
X
Primo Intervenant formé
Merci à Emmanuelle de nous avoir apporté le protocole #6C ©️ en France et dans le premier #SDIS de France : le SDIS de la Charente. Grâce à votre intervention, un changement de paradigme est indispensable afin de faire évoluer notre attitude devant une personne en stress aigu. Encore merci pour la qualité de la formation dispensée. A bientôt.
Ltn Cyrille Debard.
Lieutenant Pompiers au SDIS16
Bonjour ce dimanche j’ai participé à la formation 6C que j’attendais depuis longtemps.JE savais que cette formation alllait me plaire mais je ne savais pas que cela serait aussi génial. Franchement cette une formation que tous les professionnels premiers intervenants et tous les acteurs de sécurité intérieure devrait suivre ! C’est un protocole qui fonctionne et facile à appliquer même pour les enfants. Une formation très intense en pratique et en émotions. Encore merci à Emmanuelle et son équipe.
JORGE CARNEIRO
SPARTANT PROTECTION
Merci Emmanuelle et Christophe pour cette formation exceptionnelle. Enfin une formation en premiers secours psychologiques efficace. A dispenser non seulement aux primo-intervenants mais à toute la population. Chacun d’entre nous, comme pour le PSC1, peut être amené à devoir porter secours à des personnes qui, après un évènement grave, sont bloquées, hystériques, agressives… .
Philippe Bernaudin
Operational Risk Management at Ikariom
J’ai pu rejoindre votre formation sur le protocole 6C © ; c’était vraiment très intéressant, proche des techniques de debriefing. Merci encore
Fatima Le Griguer Atig
Primo Intervenant formé
Emmanuelle HALIOUA
"Merci à la #SNCF des Hauts de France pour sa confiance.
J'ignore ce que mangent les gens du Nord au réveil mais quelle formidable équipe : monter en compétences dans la joie et la bonne humeur."
Arnaud Morel
"Emmanuelle, tous mes respects pour ton exceptionnelle implication à faire en sorte que souffrances, qualité de vie et travail soit un combat prioritaire".
Des primo intervenants SNCF...masqués
SNCF LILLE
Primos Intervenants formés
80% de cas pratiques orientés sur des situations traumatogènes que chacun peut rencontrer dans son quotidien en tant que témoin ou en tant que victime pour apprendre à remettre en marche le cognitif, à développer la résilience et à limiter les risques de vivre avec un stress post-traumatique…Pas de blabla, du pragmatisme, des échanges d’expérience, , des explications éclairées par les neurosciences, du feed back sur ses pratiques, des conseils, on sort bien de sa zone de confort….c’est juste indispensable. J’ai passé 2 journées extraordinaires avec le groupe. Merci à Emmanuelle et à son équipe d’avoir rendu cette formation et le protocole SIX’C / 6C accessible à tous : c’est TOP
Viroune PHOLSENA
Collaborateur Coévolution formé
A l’aune de la sortie de crise COVID 19, il est urgent et indispensable de faire entrer le protocole 6C dans la pratique des soignants. La méthode israélienne nous offre une boite à outils nécessaire pour réparer une casse émotionnelle qui s’est aggravée depuis deux ans dans nos rangs. Impossible de prendre soin des autres, sans prendre soin de nous.
Gilles CHOLET
infirmier libéral formé
Je tiens particulièrement à remercier Emmanuelle Halioua pour ses compétences et son professionnalisme, sans oublier sa bienveillance. Il y a bien longtemps que je ne m’étais plus impliquée dans une formation aussi passionnante qui dépoussière nos acquis et pratiques dans les 1ers soins psychologiques d’urgence lors d’événements traumatogènes..... Un grand merci au professeur Farchi Moshe pour son protocole 6C. Un grand merci également à toute l’équipe – Flavien, Marie, Muriel, Véronique – une très belle rencontre !
X.
Primo Intervenant formé
Je tiens à remercier chaleureusement Emmanuelle Halioua de l’avoir formé au protocole israélien SIX’C des premiers secours psychologiques. Merci pour ton soutien, ta bienveillance, pour toute ton implication à mes côtés au sein d’Elien Rebirth Le Protocole SIX ‘C est une méthode basée sur les neurosciences qui intervient lorsqu’une victime subit un viol, un e agression, crises sanitaires, attentats, accident…. Il a été choisi par le ministère israélien de la santé comme protocole officiel des 1ers secours psychologiques d’urgences
Florence Elie
Fondatrice et Présidente d'Elien Rebirth
Un changement de paradigme concernant l’attitude à adopter lors de la prise en charge des psychos traumas en qualité de primo intervenant. Le protocole 6C est un « must have » à l’instar du PSC1 . Pas d’élitisme, la formation est pour tout public. Je constate également qu’il s’agit d’un outil très utile pour le développement des qualités d’un manager. Le protocole ne se substitue pas à autre chose il complète les premiers secours, et offre une grille de lecture simple, efficace pour faire basculer une personne passive à active.
Gilles Seyssat
Primo Intervenant formé
Merci Emmanuelle H. de mettre ce protocole à la disposition du plus grand nombre ! Grâce à ton expertise nous avons pu comprendre aisément pourquoi et comment les 6C fonctionnent et sont redoutablement efficaces. Ce protocole devrait être reconnu d'utilité publique !
Carole FRIEDRICH
M&diatrice - Training en médiation

Ils donnent leur avis sur l'utilisation
du protocole SIX'C / 6C

Intervention pour feu 🔥 de maison
J’interviens en chef d’intervention Une famille de 4 dont deux filles 7 et 10 ans choquées
Pour la petite de 7 ans panique que ses doudous soient morts brûlés...
Application du protocole après les ordres d’extinction à mes équipiers
La mère m’accompagne voir les petites .
Du coup 6C complet et mission : Nettoyer les doudous car ils n’avaient pas brûlés Elle était toute contente et demande à sa mère quand on peux les laver ? 👍🏼
Adjudant P.
Pompier Intervenant formé
Sauvetage à la plage...
1/ le sauveteur était lui en difficulté dans les vagues avec perte de ces palmes.
2/Il n'avait plus de repère. Lui même avait pas mal bu la tasse !
3/J'ai dû le faire basculer de nouveau dans le CPF. Puis lui donner l'ordre de mettre en place ce que nous avons vu à l'entraînement. Nous avons donc ramené la victime ensemble.
4/Après je lui ai dit de gérer la foule pendant que je fasse le bilan de la victime avec l'équipe arrivée en renfort.
5/Après que la victime soit pris en charge par les SP, nous avons fait un débrief de l'intervention (avant, pendant, après l'événement et la fin de l'événement).
6/ Félicitation à toute l'équipe pour notre 1ère intervention de la saison plage 2021.
E. P.
Pompier secouriste formé
Lors d’un sauvetage sur une plage, j’ai déroulé tout le protocole :
o Le sauveteur était lui en difficulté dans les vagues avec perte de ces palmes.
o Il n'avait plus de repère. Lui-même avait pas mal bu la tasse !
o J'ai dû le faire basculer de nouveau dans le CPF. Puis lui donner l'ordre de mettre en place ce que nous avons vu à l'entraînement. Nous avons donc ramené la victime ensemble.
o Après je lui ai dit de gérer la foule pendant que je fasse le bilan de la victime avec l'équipe arrivée en renfort.

Félicitation à toute l'équipe pour notre 1ère intervention de la saison plage 2021.
X.
Primo Intervenant formé
RETEX #infirmier formé au #6C ©️ KIDAL - MALI
" - j’ai essayé d appliquer le 6C : le bus d’une ONG transportant des enfants a sauté sur une mine. Forces maliennes sur place + Forces militaires takuba de Gao décollent pour sécurisation.
2 minibus à l’arrêt dont 1sur le flanc éventré. - 1er hélico :ex-médecin militaire +1jeune infirmier.
- mon hélico :le médecin avec lequel j’ai l’habitude de travailler, ancien des forces spéciales russes.
Bus 2,aucun blessé mais les enfants et l'accompagnatrice ONG choqués.
Bus1,chauffeur + 2 enfants+ l’accompagnatrice morts.
3 enfants en urgence vitale, je passe les détails..je constate que Joel, collègue infirmier prend bcp de tps à techniquer l’enfant.il effectue sans cesse le même mouvement de préparation de la perfusion qu’il aurait déjà dû poser.
J’en déduis un état de stress aigu. Je décide de dérouler le 6C:
- je lui dis que je suis là avec lui et que je vais rester avec lui que je n’irai nul part. Je lui demande de regarder ce qu’il fait. - Je dis qui je suis et je demande de me dire qui il est,qui est son médecin.il répond. - Je lui demande de me dire ce qu’il fait (je veux qu’il déroule le protocole de soins) un peu plus compliqué y parvient. - Je lui dis que j’ai besoin de lui pour techniquer la petite. Je dois répéter au-2 fois avant qu’il« percute». Je demande de chercher de quoi perfuser. Il s’exécute. Je demande de préparer la perf(ce qu’il n’arrivait pas à faire avant )de préparer les antalgiques. Tout se passe bien. - J’ai le sentiment qu’il a reprit le dessus. - Je demande de réaliser pansements et surveillance de la petite ,je dois voir si les médecins ont besoin d’aide. Il s’y met et je m’éloigne tout en gardant un œil. J’entre dans le bus, enfants au sol blottis. et panique. Je m’identifie -Je suis Vincent Infirmier, je suis là pour eux et je vais rester avec eux jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité! Je dois me répéter avec le bruit. - Je leurs demande de me regarder, je dois me répéter. stoppe les cris. - Je demande leur nom chacun leur tour, un peu le bazar au départ. Je répète donc calmement. ils sont terrorisés. Je demande de me dire si leur voisin est bien là.. ça marche à peu près.
- Je m’occupe de la volontaire ONG. - les helico takuba arrivent ce qui crée à nouveau la panique. - Je dis à la bénévole que je vais avoir besoin de son aide, qu’elle fasse chanter les enfants, je veux activer le cognitif, j’ai pas d’autres idées. - Ça marche elle commence à chanter avec eux. Si les débuts sont timides çà semble marcher de mieux en mieux à la grande stupéfaction du chef d’unité Takuba qui entre dans le bus et qui nous voit tous chanter. J’interroge les occupants,
Je termine en reprenant la chronologie exacte. - Je dis que j’ai besoin de leur aide pour que l’on sorte du bus. Je demande de se mettre 2 par 2, de se diriger vers les hélico. - Je demande à l’accompagnatrice et au chauffeur de les compter. Je connais leur nombre, je veux que tt le monde soit occupé.
Après 2h les enfants reprennent la route de KIDAL sous escorte Takuba."
X.
ARMEE FRANCAISE Infirmier formé
Mise en pratique hier pendant ma garde de régulation au 18-112 notamment avec une maman dépassé devant la détresse respiratoire de son enfant de 18 mois. On a réussi à installer son mari et son enfant dans la salle de bain puis aller ouvrir la porte aux pompiers D’une grande efficacité sur plusieurs appels téléphoniques ou les requérants étaient en stress dépassé
X.
BSPP Médecin formé au SIXC
Accident de travail : un homme a passé sa main dans une machine à empiler des cartons dans une société d’emballage .
Sa collègue sur la même chaîne entend son collègue crier mais ne voit pas l’accident. Elle voit ce que ça donne (pas joli joli...).
En arrivant (société a 2 min de la caserne) elle est en état de pleur et sidération bloquée dans le couloir ..
Sur les trois pompiers arrivés, deux s’occupent de l’homme et moi je m’occupe de la jeune femme.
Sa supérieure lui propose d’aller s’aérer puis de faire l’arbre des causes....
Je les attrape toutes les deux. Je commence mon protocole et pour le challenge je lui dit qu’avant de s’aérer elle va avec sa chef commencer son arbre des causes . En expliquant à sa chef pourquoi il faut donner une tache à faire à sa collègue .
La jeune a récupéré rapidement et a réussi à m’expliquer le fonctionnement de sa chaîne de production calmement .
Un témoin qui gèrera mieux les conséquences de ce drame.. Durée totale 6-7 min
O.H. Avril 2021
Adjudant Sapeur Pompiers Pro
Intervention SNCF Lors d’un accident de personne (suicide par heurt de TGV), 4 agents ont été exposés. Le protocole fut réalisé et les agents vont mieux. Ensuite, évacuation et prise en charge des voyageurs bloqués dans le train en pleine voie.
J.
SNCF Primo Intervenant formé
A ce jour, au sein de mon unité opérationnelle de la ligne RER D et R, c’est le protocole que j’applique systématiquement à mes agents confrontés à des situations traumatisantes (accident, suicide, etc.), et il a été démontré son efficacité dans la prise en charge psychologique.
X.
SNCF Primo Intervenant formé
Mise en pratique hier pendant ma garde de régulation au 18-112 notamment avec une maman dépassé devant la détresse respiratoire de son enfant de 18 mois. On a réussi à installer son mari et son enfant dans la salle de bain puis aller ouvrir la porte aux pompiers D’une grande efficacité sur plusieurs appels téléphoniques ou les requérants étaient en stress dépassé
X.
BSPP Médecin formé au SIXC
Amis journalistes, si vous êtes en Ukraine ou si vous y partez, vous risquez de croiser sur votre route des gens en grande détresse psychologique ou de vous retrouver vous-même en état de sidération. Par un hasard total, juste avant de partir en Ukraine, j’ai fait une formation au protocole SIX C utilisé par les armées israélienne, américaine et allemande. C’est un outil efficace pour les premiers secours psychologiques d’urgence. J’ai eu l’occasion d’appliquer ce protocole une dizaine de fois pendant mon reportage. Il permet très simplement de sortir de leur état de sidération des victimes en leur posant des questions simples qui mobilisent leur cortex préfrontal. Ce n’est pas de la magie. Ça marche. Accessoirement ça diminue considérablement le risque de développer des syndromes post traumatiques. C’est d’ailleurs pour cela que le protocole a été créé. C’est un outil. Il y en a d’autres. Mais j’ai éprouvé son efficacité sur le terrain. Si vous êtes secouristes, si vous allez accueillir des réfugiés aux frontières, ce protocole vous sera aussi d’une grande aide.
Nicolas Delessalle
Reporter de guerre formé au SIXC
Ironie du sort, j’ai appliqué le 6C ce soir en réel. Qui l’eut cru ? Un patient m’adresse un sms « je vais me tuer ». Je l’ai eu au tel, tout en gérant avec mon second téléphone l’organisation des secours via son frère ? Ce patient était très alcoolisé et très sérieusement en état de crise. Alors, même si le 6C n’est pas optimisé avec les états sous substances, il était relativement calmé et actif pour vouloir appeler son frère qui était en route. J’en ai pris plein la gueule avec mes « questions faites pour l’embrouiller » dixit. Voilà. Je n’ai sûrement pas été au top mais j’ai pensé à lui poser non-stop des questions ouvertes, à le reconnecter, à remettre la chronologie et à lui demander d’agir.
Olivier X.
Expert judiciaire psychologue
Je viens d appliquer le protocole 6c auprès de 3 agents exposés à un voyageur qui s'est fait électrisé par du 25000 volts en gare de Paris Est..... Quelques jours après, j'ai eu des news des agents que j'ai pris en charge :
- Aucun arrêt de travail
Lors du débriefing avec leur manager ce jour, Ils allaient bien.
Ce qu'ils ont apprécié, c'est de de n avoir pas été mis de côté, comme s ils ne pouvaient pas travailler car "exposés à une scène traumatisante" et de continuer à travailler pour être utile et aider leurs collègues.
En conclusion, le 6C est efficace à 300 %.
Yohann
Intervenant SNCF
Intervention Train
- Contrôleur caillassé par une bande de 5 fous furieux....et en état de choc / figé. - 3mn montre en main plus tard et il est revenu à lui - Je le rencontre physiquement après demain pour vérifier l’absence de stress aigu persistant.
Ça commence à rentrer !!!!
Arnaud Morel
SNCF Primo Intervenant formé
Il n'y a pas longtemps, un ami a découvert sa mère décédée par suicide (pendaison) à Toulouse. Il m'a appelé quasi dans la foulée. 30 min pour le remettre en état de marche. Au début : stress, émotions, pleurs, sentiments d'être perdu et dépassé, monde sans horizon. 30 minutes après on parlait de toutes les démarches, du futur calendrier. Il m'a écrit une lettre très touchante où il me demandait comment j'avais fait pour le ramener à la raison. Je lui ai donné adresse site du protocole. Il était choqué. C'est vraiment très efficace, au téléphone comme de visu. Ça en est presque amusant de voir le changement et les évolutions si les situations n'étaient pas aussi humainement dramatiques parfois. Je m'en sers même dans le cadre préparation mentale pour quitter le monde des émotions et se prendre en charge tout en étant accompagné. C'est la réalité d'un accompagnement, des chiffres et des choix , d'un calendrier passé et en cours , de se situer dans une ligne de marches à suivre ou de protocoles à assurer. Un vrai parcours gagnant. Un outil multifonction. Un vrai couteau suisse de la psychologie. Ils me regardent comme un sorcier après. Sur le coup, ils s'en rendent pas réellement compte et parfois mes questions ou implications leur semblent bizarres mais au final ils sont bluffés après quelques jours de recul.
X.
Primo Intervenant formé
Manager #SNCF formé au #6C ©️ formé 1 semaine auparavant.
Je descends de ma chambre d'hôtel pour aller manger, quand j'arrive dans le hall je vois une femme par terre et trois hommes, un accroupi actif à côté de cette femme et deux autres debout inactifs à côté.
Je vais voir ce qu'il se passe et seul l'homme accroupi me répond. Les 2 autres sont complètement passif en regardant la femme. Je connais l'un d'eux (celui qui tien l'accueil de l'hôtel) je l'active et lui demande d'appeler les pompiers, il me le répète et le fait immédiatement.
Je ne connais pas le deuxième, en posant des questions ouvertes, il me répond qu'il est conducteur, je lui dit que je vais poser des questions à la dame et qu'il faut qu'il prenne des notes pour les pompiers.
Jusque là, tout va bien. Plutôt rapide et efficace cette méthode. Et là, je me penche vers la dame pour lui poser des questions mais rien.
Pas de réponse elle buggue totalement, regard dans le vide, mâchoire qui tremble très fort.
Donc je pars de zéro, je suis Vincent astreinte traction, blablabla, comment vous appellez vous ? (Même pour ça elle a du mal à répondre) j'insiste et je pose aussi d'autres questions ouvertes, mais l'homme qui était actif au début cherche à la rassurer et la fait repartir, je lui dis donc que je pose des questions pour l'aider, il me laisse faire.
Je reprends tout et là, d'un coup, quand je lui pose la question sur l'âge de ses enfants, elle passe d'un regard vide vers le plafond à un regard qui m'accroche et fixe le mien, impressionnant. Je continue donc, que se passe-t-il ? De puis combien de temps ? Elle tremble toujours beaucoup de la mâchoire et me dit qu'elle ne contrôle pas et ne comprend pas pourquoi ! Je lui demande de m'expliquer ce qu'elle a fait depuis ce matin : heure du lever, qu'a t elle mangé au petit-déjeuner, ses enfants se sont levés à quelle heure, qu'a t elle fait avec eux, quand est-elle partie de la maison...
Au fur et à mesure sa mâchoire tremblait de moins en moins. Puis les pompiers sont arrivés.
Le seul moment qui m'a gêné, c'était l'homme actif qui cherchait à rassurer, je le suis demandé si je pouvais dire devant la femme que je posais des questions pour l'activer, et je l'ai fait car elle n'était plus avec nous et elle ne s'est même pas rendue compte de ce que j'ai dit. Et j'ai bouclé le tout avec les autres (la femme étant prise en charge par les pompiers) par un "c'est terminé" et ils sont tous répartis à leurs activités (conduite de train et tenir l'accueil)"
Vincent HULEUX
SNCF Primo Intervenant formé